Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ED "Environnement Doëlan"
  • le blog ED "Environnement Doëlan"
  • : L'ENVIRONNEMENT au sens large à Doëlan et au-delà. PAYSAGES, CADRE DE VIE, ECOLOGIE (générale et politique), PATRIMOINES, CULTURE, LOISIRS, VIE LOCALE (économie-social- politique).
  • Contact

AUTRES RUBRIQUES


A VOIR ...
sur la PAGE D'ACCUEIL
colonnes à droite et à gauche :

RUBRIQUES
COMPLEMENTAIRES
- Derniers
  commentaires
-
Liens utiles
- Catégories d'articles
- Agenda : à voir, à faire ...
etc.

Recherche

Archives

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 15:21


Paradoxe : le blog DCE a « hiberné » - bien involontairement – en automne … et se réveille au début de l’hiver !

 

Certes, en ouvrant le site le 14 Septembre dernier, nous n’avions pas l’ambition d’un déluge d’articles. Mais tout de même, nous voulions donner régulièrement aux adhérents des nouvelles de la vie de notre association et de celle de l’ensemble de notre magnifique commune : un moyen, notamment, de renforcer les liens et d’alimenter la discussion démocratique entre nous tous, sur les nombreux dossiers qui nous touchent de près.


Hélas, des obligations impératives - professionnelles et/ou familiales - des bénévoles que nous sommes ont provisoirement imposé une pause après les quatre premiers articles.

Mais nous repartons de plus belle dans l'activité, d'autant qu'il y a - ou il y aura bientôt - du nouveau localement.

En effet :




1) Doëlan-Clohars-Environnement fait désormais partie des membres de la toute nouvelle Commission Municipale « Chemins et Sentiers » qui s’est réunie pour la première fois le Jeudi 4 Décembre 2008 en présence du Maire, Jacques JULOUX, et de l’Adjoint aux Ports, Gérard COTTREL, avec 16 participants, dont deux représentantes de DCE : Laurence Bineau (Présidente) et Evelyne Dumont (membre du CA).


                                                                                              

  Randonneurs sur le sentier côtier de Doëlan (GR 34) le dimanche 14 Décembre 2008 - (c) ed

 


Nous en reparlerons plus en détails très prochainement.


A noter que cette participation complète celle déjà réalisée au sein de la                

 Commission « Environnement (Station d’Epuration) » où siège depuis quelques mois déjà Marcel Bouque (Secrétaire DCE).

 

2) La Mairie a rassemblé des réponses au Questionnaire sur le Développement Durable et devrait entamer les concertations complémentaires utiles au projet d’AGENDA 21.

 

3) Le délai pour la réponse que devait donner à M. le Maire le Groupe EIFFAGE concernant le devenir du site de l’ex-usine Capitaine Cook touche à sa fin … La aussi, la concertation sur un probable nouveau projet devrait reprendre …

 

4) Une enquête publique devrait s’ouvrir en 2009 concernant le projet de construction de M. ABIVEN dans la bande des 100 m du littoral (soyez rassurés, avant cela, nous prévoyons le bouclage de l’article annoncé : « Affaire Abiven (3) : la forme et le fond »).

 

Sans oublier nos autres dossiers à faire avancer sur l’enfouissement des réseaux câblés, sur la protection des eaux, etc. etc.

 

 

Tous ces points de politique environnementale locale seront bien sûr au centre des discussions des membres du Conseil d’Administration de Doëlan-Clohars-Environnement que notre Présidente Laurence a prévu de réunir fin décembre 2008. On y parlera aussi du « groupe de rédaction du blog » pour concrétiser plusieurs idées.

 

Alors à très bientôt pour de nouvelles lectures. Et d’ores et déjà : tous nos souhaits de bonnes fêtes de Noël et Jour de l’An !

 

 


ED pour DCE


Partager cet article

Repost 0
Published by Doëlan Clohars Environnement (DCE) - dans Vie du blog - Technique
commenter cet article

commentaires

ED 19/01/2009 11:31

La réponse aux questions de fond d'Isabelle Doret est donnée dans le commentaire n° 9 en bas de l'article du 4 Janvier sur le commerce de proximité où elle s'est également exprimée.
Merci pour ces échanges qui font vivre le blog.
ED

Isabelle Doret 19/01/2009 09:17

Merci pour ces vœux. On espère plein de bonnes choses pour notre environnement.
DCE pourrait elle nous informer des projets ou des thèmes abordés dans les différentes commissions de la mairie ou elle participe, on manque de retour d’information de leur part et on pourrait les soupçonner d’utiliser DCE comme caution dans leurs « futures » décisions. Cela permettrait également de prendre le pouls de la collectivité et guider ainsi les aspirations communes. Encore Merci.

Denise Le Moigne 16/12/2008 12:06

Merci Evelyne de cet article qui permet de faire un tour d'horizon de l'actualité communale à propos de l'environnement.
Bonne fête de fin d'année à tous le membres de DCE.